Notre réunion mensuelle s'est déroulée ce mois-ci à la Brasserie de l'Ormeau avec les services techniques de la municipalité comme intervenants.
Deux adhérents ont présentés leur activité :
- Maguerite Billaut : Atelier de couture "Au fil d'Or", spécialisée dans la retoucherie et customisation de vêtements et la création de tissus d’ameublement : tel 06 59 24 09 19.
- Nicolas Ivansish : "Cheminée Nicoval": tel 06 76 96 73 61- http://www.club-entreprises-izon.com/entreprises/71-cheminees-nicoval
Deux nouvelles sociétés désirant s'inscrire au CEI étaient également présentes :
- Mickael et Jean Louis Domingues Afonso : "Adb Construction", entreprise de gros oeuvres en bâtiments.
- Patrick Bisson : tailleur de pierre.
Joëlle Husson-Dupuy, créatrice de bijoux de haute fantaisie et qui est aussi présidente d’Ergané Aquitaine, organisera le samedi 7 et dimanche 8 avril, une exposition dans le cadre de la 6e édition des Journées européennes des métiers d’art. À ce jour 18 professionnels sont inscrits et présenteront leur métier. (renseignements. Joëlle Husson, tel 06 88 60 97 63)
Les intervenants de la municipalité d'Izon ont présenté les achats et marchés publics passés par la Mairie d’Izon afin de mieux connaître les adhérents du Club. Nous notons une volonté patente d'inclure autant que possible les entreprises de la commune et en particulier celles du CEI en les impliquant dès les premières phases des projets.
Jacques Arnaudet nous a envoyé à chacun un email le 21 courant pour nous inviter à une formation incendie, ainsi qu'une formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et une formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Afin de pouvoir organiser et planifier ces formations, il faut que nous lui répondions au plus vite.
La soirée s'est terminée par le moment attendu par tous : le repas convivial conforme aux valeurs du Club. Nous avons passé une excellente soirée autour d’un buffet digne de ce nom !
De gauche à droite, Jean-Jacques Rey, Christian Robin, Patrick Feydieu, Joël Faure et Alexis Tigneres. Photo Jean-Pierre Nowak