Article Sud Ouest publié le 27/02/2022 par Jean-Pierre Nowak

reunion_cei-24-02-2022.jpg

Le nouveau conseil d’administration. © Crédit photo : Jean-Pierre Nowak

Jeudi dernier, le club des entreprises izonnais tenait son assemblée générale au club house Bernard-Lebourhis du stade Cassignard. Une réunion importante, car pour la première fois depuis la création du club un changement en profondeur de l’équipe dirigeante était prévu.

Christian Robin a présenté un compte rendu moral succinct dû à une période particulière. Jean-Jacques Rey a en effet précisé que le club n’avait pas sollicité d’adhésion en 2020 et avait opté pour 50 % en 2021, ce qui donne un résultat négatif sur la saison. Tous les deux se retirent du conseil. « Nous laissons notre place à des jeunes volontaires, nous serons présents pour les aider », ont-ils souligné.

Émilie Charlet, Marlène Duval et Patrick Feydieu du tiers sortant sont réélus à l’unanimité et Xavier Havegeer entre au conseil. Le président a précisé que, comme les deux autres membres fondateurs, il laisse la place à une nouvelle équipe rajeunie et volontaire tout en restant au conseil. Il a rappelé que le club a été créé en 2005 par un groupe d’amis avec à sa tête Gérard Malville, décédé en novembre 2014.

L’objectif premier était de se retrouver autour d’un bon repas pour décompresser, accueillir des intervenants pour aider les entrepreneurs dans leur travail, s’impliquer dans la vie de la commune, organiser des manifestations et aider des associations. Le club a évolué vers plus de professionnalisme, avec des aides aux entrepreneurs en difficulté, plus de communication avec son site, sa plaquette distribuée dans toute la commune et la présence aux réunions organisées en sous-préfecture, au tribunal de commerce à la CCI de Bordeaux ou aux vendanges à l’aéroport de Mérignac.

Un honneur

« Je vous remercie de m’avoir supporté depuis 2014. Ce fut un honneur d’être votre président. L’heure est venue de passer les clés à une jeune équipe qui accomplira ses missions avec conviction et respect des statuts. Elle pourra compter sur nous », a-t-il conclu. Le nouveau président Brice Marotel a présenté son bureau et rendu un vibrant hommage aux fondateurs.